Quel matériel pour faire de la course à pied régulièrement ?

Pour pouvoir courir dans de bonnes conditions, vous devez vous parer de l’équipement essentiel. Il ne s’agit pas de vous procurer de tout le matériel qui se rapporte à la course, mais seulement d’une bonne paire de chaussures de jogging et un équipement vestimentaire sportif et fonctionnel. Il vous faudra alors penser à bien choisir votre équipement si vous voulez vous sentir à l’aise tout au long de vos parcours. Cet article vous permettra de faire le point sur les détails à prendre en compte.

Choisir les bonnes chaussures

En général, les chaussures de jogging sont plus couteuses que celles réservées au mini-foot et au volley. Mais n’en faites pas un obstacle, car la qualité de ces types de chaussures est toujours de haut standing. De plus, une bonne paire de chaussures de jogging permet d’éviter les blessures. Sur le marché, vous n’aurez pas de mal à trouver la paire qui vous convient. Il existe des dizaines de modèles de chaussures de jogging. Elles se distinguent principalement au niveau de l’amortissement. Certains joggeurs fléchissent ou basculent les pieds trop vers l’intérieur quand ils les posent sur le sol. Ce phénomène est appelé « surpronation ». Ces sportifs ont besoin de chaussures offrant un plus grand amortissement. Pour les autres, une chaussure dite « neutre » suffit. Pour être certain de faire le bon choix donc, le mieux c’est d’acheter vos chaussures de jogging auprès d’un magasin de sport spécialisé. L’avantage avec ces types de spécialistes c’est qu’ils sont en mesure d’analyser le degré de fléchissement de vos pieds grâce à une analyse vidéo éventuellement. Ils vous demanderont aussi de courir un peu pour que vous sentiez si la chaussure vous chausse bien.

Choisir des hauts et des bas

Le choix de vêtements de jogging est aussi très large. La plupart des marques de sport ont tout ce qu’il faut dans leur gamme pour habiller le joggeur de pied en cap : des chaussettes d’une pièce pour éviter les frottements aux sous-vêtements adaptés, en passant par les pantalons, les t-shirts et les vestes. Dans tous les cas, préférez les matières synthétiques qui éliminent bien votre transpiration.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *